Menu
  • Paris
JCDecaux SA (Euronext Paris : DEC), numéro un mondial de la communication extérieure, annonce le lancement de la 3e édition de la Fête du graphisme qui aura lieu à Paris et à Bruxelles à partir du 6 janvier 2016.
 
Initiée par la société Artevia et portée par l’Association pour le Développement, la Promotion et le Rayonnement du Graphisme, la Fête du graphisme est placée sous le parrainage de la Mairie de Paris. Elle bénéficie également du soutien de JCDecaux pour la 3e année consécutive, en tant que partenaire fondateur.
 
Plus de 25 000 personnes ont visité les expositions et participé aux événements de chacune des deux premières éditions, sans compter tous ceux qui ont pu admirer les créations exposées à travers la ville sur les abribus et totems JCDecaux.
 
JCDecaux va soutenir la Fête du graphisme en mettant à disposition 1 600 mobiliers dans Paris et près de 200 à Bruxelles entre le 6 janvier et le 16 février 2016, offrant ainsi une visibilité urbaine exceptionnelle aux graphistes et à leurs créations sur le thème « Célébrer la Ville ».
 
JCDecaux va, de plus, créer une exposition urbaine temporaire de 23 totems (soit 46 faces) pour « Célébrer la Ville » sur les Champs-Elysées et magnifier ainsi 39 œuvres sur la plus belle avenue du monde. Cette exposition est une commande publique de la Ville de Paris adressée à 39 des plus grands designers graphistes français et étrangers, dont les œuvres entreront aux collections du Fonds municipal d’art contemporain de la Ville.
 
Depuis plus de 50 ans, JCDecaux a pour vocation d'embellir le paysage urbain. Reliant les villes et leurs citoyens au monde de la création qu'elle soit publicitaire ou artistique, JCDecaux a toujours été animé par un esprit d’avant-garde qui l'a conduit à faire appel aux designers et architectes les plus renommés pour inventer des mobiliers urbains tant esthétiques qu'innovants.
 
En contribuant à la présence du beau dans la ville, le Groupe permet aux artistes contemporains de l'affiche, spécialité publicitaire si exigeante, de bénéficier de véritables écrins urbains pour exposer leurs œuvres. JCDecaux perpétue ainsi la tradition française des grands affichistes qui, de Toulouse-Lautrec à Jean-Paul Goude en passant par Savignac, ont construit l'identité visuelle de grandes marques. Une nouvelle génération internationale s'inscrit dans ce mouvement artistique et prouve que, dans un monde de plus en plus digital, la création graphique allie toujours puissance et modernité.
 
Albert Asséraf, Directeur Général Stratégie, Etudes et Marketing de JCDecaux, a déclaré : « JCDecaux, partenaire fondateur de la Fête du graphisme, est très heureux d’accompagner cette 3e édition. Tout en contribuant au rayonnement de la création à Paris et à Bruxelles, nous faisons vivre l’art dans la ville et le rendons accessible au plus grand nombre. JCDecaux, acteur engagé au service des collectivités et des citoyens, est le partenaire de projets culturels ambitieux. “Célébrer la Ville” c’est célébrer la vie. En soutenant la 3e Fête du graphisme, le Groupe s’engage et place la Création au cœur du quotidien des Parisiens, des Bruxellois et des nombreux touristes et visiteurs de ces deux capitales. »
 

Contact

Direction de la Communication :Clémentine Prat01 30 79 79 10clementine.prat@jcdecaux.com