- Paris
Paris, le 24 mars 2009 – JCDecauxAirport France, filiale de JCDecaux SA, numéro un de la communication extérieure en Europe et en Asie-Pacifique, et numéro deux mondial, a annoncé aujourd’hui avoir remporté le contrat pour l’exploitation de la publicité intérieure et extérieure de l’aéroport de Toulouse Blagnac. D’une durée de 7 ans, ce contrat, qui prend effet le 1er avril 2009, fait suite à une consultation lancée par l’Aéroport de Toulouse Blagnac.
Avec plus de 6 millions de passagers par an, l’aéroport de Toulouse Blagnac est le quatrième aéroport de France. JCDecaux Airport qui gérait déjà la publicité intérieure de l’aéroport, a axé son offre sur l’innovation avec la création de murs d’écrans vidéo, de grands formats exceptionnels, d’offres de services sponsorisés aux passagers, de bornes hôtelières, ainsi que sur le développement de l’événementiel. Par ailleurs, JCDecaux Airport accompagnera la nouvelle dimension prise par l'Aéroport de Toulouse Blagnac lors de l'ouverture de son nouvel aérogare (Hall D) prévu fin 2009/début 2010, en installant de nouveaux supports innovants et esthétiques.
Pour la première fois, JCDecaux Airport exploitera également la publicité à l’extérieur de l’aéroport et installera des dispositifs publicitaires de grande qualité à des emplacements stratégiques.
A l’occasion de ce contrat, Isabelle Schlumberger, Président de JCDecaux Airport a déclaré « Nous sommes très heureux que l’Aéroport de Toulouse Blagnac renouvelle et étende sa collaboration avec JCDecaux Airport pour partager ses nouvelles ambitions. La dynamique créée par ce partenariat bénéficiera à nos clients, à qui nous pouvons proposer des solutions de communication pérennes et qualitatives dans un cadre aéroportuaire privilégié »