Cyril Hucorne est nommé Directeur Etudes et Data Management au sein de la Direction Générale Stratégie, Etudes et Marketing de JCDecaux.

Agé de 43 ans, Cyril Hucorne, diplômé de l’ENSAE (École Nationale de la Statistique et de l'Administration Économique) et d’un DEA de Méthodes Scientifiques de Gestion de l’Université Paris Dauphine, bénéficie d’une solide expérience de l’analyse de la data, du géomarketing, des études et plus généralement du marché des annonceurs et de son environnement. Il a commencé sa carrière en 1996 chez Experian, d’abord comme Consultant Geomarketing, puis comme Responsable des Etudes. En 2003, il est nommé Directeur Delivery Geomarketing, puis en 2008, Consultant Senior Data & Analytics. Depuis 2011, il occupait la fonction de Data Product Management Director pour la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique.

Dans un environnement de la communication en pleine mutation, la création de cette Direction s'inscrit dans la stratégie de JCDecaux d'aller toujours plus loin dans la connaissance de la data et de son exploitation au bénéfice des villes, compagnies de transport, aéroports, centres commerciaux…   ainsi que des annonceurs et de leurs agences.

JCDecaux ouvre ainsi de nouvelles perspectives pour répondre parfaitement aux stratégies de communication des marques. Au Royaume-Uni, le nouveau dispositif d'"offre intelligente" SmartBRICS conçu pour le London Digital Network entre pleinement dans cette même vision d'un media planning réinventé. En France, le programme SMARTER, lancé ce jour, est la preuve de l’engagement fort de JCDecaux sur trois dimensions : le décryptage de la ville et la connaissance des consommateurs, la démonstration de l’efficacité du média JCDecaux et son influence sur les campagnes de communication des marques.

Certaines données recueillies constitueront par ailleurs un actif à forte valeur ajoutée à destination de nos annonceurs et partenaires ainsi qu'un levier majeur pour élargir notre base de clients et favoriser ainsi notre potentiel de croissance.