Paris, le 13 juin 2008 – JCDecaux SA (Euronext Paris: DEC), numéro un de la communication extérieure en Europe et en Asie-Pacifique, numéro deux mondial, numéro un mondial du vélo en libre service, annonce que sa filiale Cyclocity qui gère l’ensemble des 10 sites* de vélos en libre service en France, vient de signer avec la CGT un accord d’intéressement collectif.

Conformément aux engagements pris par la Direction de Cyclocity, une négociation a été engagée avec le seul syndicat représentatif dans l’entreprise, la CGT, afin de permettre aux salariés de Cyclocity de bénéficier d’un système d’intéressement aux performances pour les années 2008-2009-2010.

Tous les salariés ayant 3 mois d’ancienneté au cours de l’année 2008 en bénéficieront et le montant perçu à objectifs atteints ouvrira droit à un complément significatif de rémunération équivalent à la valeur d’un mois de salaire supplémentaire.

Ce nouveau dispositif conforte la volonté de la Direction d’associer les salariés Cyclocity à ses objectifs de performance et de renforcer la solidarité entre tous les collaborateurs.

Le Comité d’Entreprise Cyclocity France n’étant pas encore constitué, l’avis favorable d’au moins 50% des salariés sur cet accord est nécessaire. Un référendum est donc organisé le 27 juin afin de pouvoir mettre en œuvre cette disposition.

La Direction de Cyclocity s’est par ailleurs engagée auprès de la CGT à discuter prochainement de la couverture Mutuelle et de la structure de la rémunération.

Publié dans Annonce