novembre 24, 2024
- Paris
Entre le 11 mai et la fin du mois de juin, JCDecaux a déployé, à la demande de la Ville de Paris, des distributeurs de solution hydroalcoolique sur 1 500 abris-voyageurs (soit 3 sur 4) et l’ensemble des 435 sanitaires automatiques parisiens. En seulement 6 mois, ce sont plus de 70 millions de gestes de désinfection qui ont été effectués par les Parisiens et les visiteurs.
Dès la fin du premier confinement, la Ville de Paris et JCDecaux ont déployé en un temps record, une solution pragmatique pour équiper 2000 mobiliers urbains de distributeurs de solution hydroalcoolique dessinés par le designer Patrick Jouin. D’une capacité de 5 litres, réapprovisionnés et désinfectés régulièrement par une équipe dédiée de JCDecaux, ces dispositifs innovants ont déjà contribué plus de 70 millions de fois à renforcer la sécurité sanitaire dans l’espace public.
Alors que la France vit son deuxième confinement, le respect des gestes barrière et notamment le lavage des mains est, plus que jamais, l’une des priorités sanitaires de la Ville de Paris.
Jean-Charles Decaux, Président du Directoire et co-Directeur Général de JCDecaux, a déclaré : « Je suis heureux de constater le succès de cette réalisation d’utilité publique, et je tiens à remercier la Ville de Paris pour la confiance qu’elle nous a accordée. Dans le contexte actuel de crise sanitaire, la dimension servicielle de notre mobilier urbain s’est adaptée et renforcée pour répondre aux besoins des citoyens, comme en témoignent les plus de 70 millions de lavages de mains effectués dans la capitale depuis le 11 mai. Avec le port du masque et le respect des gestes barrière, le lavage des mains fait partie des gestes du quotidien qui nous permettront de juguler l’épidémie et de relancer notre économie. »
Anne Hidalgo, Maire de Paris, a déclaré : « Je me réjouis de ce partenariat noué entre la Ville de Paris et JCDecaux qui vise à renforcer la sécurité sanitaire des Parisiennes et des Parisiens lors de leurs trajets et dans leur vie quotidienne. Dans le contexte actuel, il est plus qu’essentiel de pouvoir se protéger soi-même et de protéger les autres en appliquant strictement les gestes barrières. La grande utilisation de ces dispositifs montre d’ores et déjà l’exemplarité de nos concitoyennes et concitoyens dans la lutte contre la propagation du virus. »
Contact Presse Ville de Paris : 01 42 76 49 61 – presse@paris.fr
Dès la fin du premier confinement, la Ville de Paris et JCDecaux ont déployé en un temps record, une solution pragmatique pour équiper 2000 mobiliers urbains de distributeurs de solution hydroalcoolique dessinés par le designer Patrick Jouin. D’une capacité de 5 litres, réapprovisionnés et désinfectés régulièrement par une équipe dédiée de JCDecaux, ces dispositifs innovants ont déjà contribué plus de 70 millions de fois à renforcer la sécurité sanitaire dans l’espace public.
Alors que la France vit son deuxième confinement, le respect des gestes barrière et notamment le lavage des mains est, plus que jamais, l’une des priorités sanitaires de la Ville de Paris.
Jean-Charles Decaux, Président du Directoire et co-Directeur Général de JCDecaux, a déclaré : « Je suis heureux de constater le succès de cette réalisation d’utilité publique, et je tiens à remercier la Ville de Paris pour la confiance qu’elle nous a accordée. Dans le contexte actuel de crise sanitaire, la dimension servicielle de notre mobilier urbain s’est adaptée et renforcée pour répondre aux besoins des citoyens, comme en témoignent les plus de 70 millions de lavages de mains effectués dans la capitale depuis le 11 mai. Avec le port du masque et le respect des gestes barrière, le lavage des mains fait partie des gestes du quotidien qui nous permettront de juguler l’épidémie et de relancer notre économie. »
Anne Hidalgo, Maire de Paris, a déclaré : « Je me réjouis de ce partenariat noué entre la Ville de Paris et JCDecaux qui vise à renforcer la sécurité sanitaire des Parisiennes et des Parisiens lors de leurs trajets et dans leur vie quotidienne. Dans le contexte actuel, il est plus qu’essentiel de pouvoir se protéger soi-même et de protéger les autres en appliquant strictement les gestes barrières. La grande utilisation de ces dispositifs montre d’ores et déjà l’exemplarité de nos concitoyennes et concitoyens dans la lutte contre la propagation du virus. »
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à propos de JCDecaux
- Chiffre d’affaires 2018 : 3 619m€, Chiffre d’affaires du 1er semestre 2019 : 1 842,3m€
- Une présence dans 4 030 villes de plus de 10 000 habitants
- Une audience journalière de plus de 800 millions de personnes dans plus de 80 pays
- 13 030 collaborateurs
- Leader dans le vélo en libre-service : pionnier de la mobilité douce
- 1ère entreprise de Communication Extérieure ayant rejoint RE100 (engagement vers le 100 % d’énergies renouvelables)
- JCDecaux est coté sur l’Eurolist d’Euronext Paris et fait partie des indices Euronext 100 et Euronext Family Business
- JCDecaux est référencé en matière de performance extra-financière dans l’indice FTSE4Good et les classements MSCI et CDP (liste A)
- 1 061 200 faces publicitaires dans le monde
- N°1 mondial du mobilier urbain (528 660 faces publicitaires)
- N°1 mondial de la publicité dans les transports avec plus de 170 aéroports et 277 contrats de transport dans les métros, bus, trains et tramways (362 970 faces publicitaires)
- N°1 européen de l’affichage grand format (137 020 faces publicitaires)
- N°1 de la communication extérieure en Europe (645 540 faces publicitaires)
- N°1 de la communication extérieure en Asie-Pacifique (239 300 faces publicitaires)
- N°1 de la communication extérieure en Amérique Latine (72 880 faces publicitaires)
- N°1 de la communication extérieure en Afrique (24 170 faces publicitaires)
- N°1 de la communication extérieure au Moyen-Orient (16 450 faces publicitaires)