L'objectif :
Développer la notoriété de la marque et inciter les consommateurs à découvrir et acheter leurs soins en magasin.
Développer la notoriété de la marque et inciter les consommateurs à découvrir et acheter leurs soins en magasin.
Une campagne nationale JCDecaux mêlant affichage traditionnel et digital pour une période de 7 jours, du 02 au 08 novembre 2022.
Une campagne à découvrir sur :
• Plus de 3 000 faces OOH avec une couverture de 82% de la zone ciblée et près de 36 millions de contacts avec une répétition moyenne de 17, permettant ainsi de générer une belle visibilité avec 1335 GRP.
• 25 écrans Monoprix sur lesquels ont été diffusés plus de 101 000 spots avec un médiaplanning optimisé sur les tranches horaires les plus affinitaires avec le secteur Hygiène-Beauté : une diffusion en semaine entre 10h et 18h et une diffusion de 14h à 19h le week-end.
Une campagne Patyka captivante qui a fortement marqué les esprits, avec un taux de reconnaissance et d’agrément très largement supérieur à l’attendu, principalement chez les jeunes, comme évaluée par Ipsos sur le dispositif OOH :
Le traité créatif a participé à une bonne mémorisation de cette campagne grâce à la compréhension rapide du chemin de lecture et du branding.
La plateforme de Patyka a ainsi été très appréciée et a obtenu un excellent taux d’agrément qui se révèle être supérieur à la norme, en particulier chez les femmes.
RECONNAISSANCE : part des individus qui se souviennent avoir vu la campagne testée.
AGRÉMENT : part des individus qui déclarent que la campagne testée leur plaît.
L'étude Campaign insights, qui mesure l'impact sur les ventes des magasins Monoprix activés par le dispositif DOOH, montre que la campagne a également permis à la marque de superformer et de dépasser la moyenne observée sur les campagnes Hygiène Beauté Santé et FMCG efficaces.
Ce dispositif a également permis à Patyka de gagner du terrain sur la concurrence avec +23% en part de marché en valeur et +21% en part de marché en volume.
Découvrez nos best-cases
Faites vos premiers pas sur le média publicité extérieure