Menu
  • Un abribus de JCDecaux promeut Orangina à Rivoli.

    Orangina, la campagne complètement secouée !

    Lors d’une nouvelle campagne d’affichage JCDecaux, Orangina s’agite une nouvelle fois pour nous partager une campagne estivale gourmande et rafraîchissante, sur l’ensemble du territoire.
    Une campagne bi-format aux couleurs vives et emblématiques de la marque à la mythique bouteille ronde, dans laquelle Orangina met en avant des messages humoristiques. 

    Ce scénario de campagne avec JCDecaux vous inspire ? Ajoutez-le à votre sélection pour en parler avec nous.

L'objectif :

Développer la présence à l'esprit de la marque et augmenter ses ventes grâce à un dispositif bi-format (combinant des mobiliers de 2m² et de 8m²) en période estivale, propice à la consommation de boissons sans alcool. 

 

Le dispositif : 

JCDecaux avec les agences BETC et PosterConseil ont orchestré une campagne nationale OOH de 14 jours, du 20 juillet au 2 août 2022, révélant la puissance de cette campagne.

Au total, 5 700 faces 2m² et 7 500 faces 8m² couvrant 62% du territoire, avec 43 répétitions hebdomadaires en moyenne.

Une campagne à la visibilité exceptionnelle, avec plus de 2600 GRP et près de 558 millions d’occasions de découvrir le dispositif pétillant.
 

Le dispositif d'affichage en ville fait par JCDecaux augmente la visibilité d'Orangina au Pont de Clichy.

Les résultats :

Une campagne parfaitement mémorisée qui a suscité un fort impact en termes de reconnaissance et d’attribution, comme évaluée par Ipsos :


La complémentarité des deux formats OOH JCDecaux 2 et 8 m² a participé au succès de cette campagne bi-format, permettant à la marque de surperformer les standards en termes de reconnaissance, d’attribution et d’agrément, en devenant une des meilleures de l’historique. 

Une campagne puissante et particulièrement convaincante grâce à son traité créatif
Une multiplicité de visuels et de messages contribuant à un excellent taux de mémorisation. L’utilisation des couleurs vives et emblématiques de Orangina a également permis d’identifier immédiatement la marque.

Le ton joyeux et la rondeur de la campagne donnent une image positive, ce qui a particulièrement plu. 

Les résultats de la campagne d'affichage JCDecaux pour Orangina en termes de reconnaissance, d'attribution et d'agrément.

RECONNAISSANCE : part des individus qui se souviennent avoir vu la campagne testée.
ATTRIBUTION : part des individus qui se souviennent avoir vu la campagne testée et qui sont en mesure d'identifier correctement l'annonceur ou la marque qui communique.
AGRÉMENT : part des individus qui déclarent que la campagne testée leur plaît.   

Avec un media planning bi-format puissant et pertinent, accompagné d’une identité visuelle affirmée, Orangina continue de rafraîchir les passants !