Menu
  • LU, la campagne OOH à croquer !

    En octobre 2024, les mobiliers JCDecaux ont révélé une campagne OOH nationale, aussi alléchante qu'iconique, pour LU. Le biscuitier nantais a ainsi profité de l'automne pour éveiller chez les passants l'envie de retrouver son univers gourmand. 
     

L'objectif :


Augmenter la considération de la marque ainsi que celle de ses produits phares. 

Le dispositif :
 

Pour cette campagne nationale, l'agence Publicis média a mis en place une approche OOH bi-format autour de 6 visuels distincts qui mettent en scène les produits phares de la marque. 

Chaque visuel, réalisé par l'agence Dragon Rouge, s'est appuyé sur l'iconicité des produits de la marque en utilisant des éléments graphiques accrocheurs et des couleurs vives pour pour attirer l'attention des passants. 

Avec 1090 faces, la marque s'est assurée une grande couverture sur l'ensemble du territoire français, émergeants auprès de plus de 210 000 français, soit près de 16 millions d'occasions de voir les célèbres biscuits nantais. 

Les résultats : 
 

Evaluée par notre Post-test créatif Ipsos, la campagne a surpassé les normes en termes d'attribution, de reconnaissance et d'agrément : 

Grâce à une utilisation parfaitement maitrisée des codants de marque et des produits, plus d'un exposé sur 3 a reconnu la campagne et 29% l'ont attribué spontanément à LU. En faisant appel aux souvenirs gourmands de chacun et en utilisant des produits appréciés de tous, la marque a particulièrement performé sur le score d'agrément, conquérant les cœurs de 2/3 des individus. 

Des chiffres qui montrent la réussite de la stratégie de LU, et marquent sa capacité à manier l'affichage pour créer un impact durable et positif sur le public. 

Pour son retour en OOH, LU a su parler au cœur des français et ce n'est pas du gâteau !