Menu
  • E. Leclerc voit les choses en grand !

    L’enseigne de grande distribution a lancé au printemps dernier une campagne publicitaire qui a marqué les esprits en mettant en avant la fonctionnalité de leur application, qui permet aux consommateurs de vérifier quelle est l’enseigne la moins chère.  
    Une campagne exclusivement affichée en grand format qui démontre une efficacité prouvée sur la considération ! 
     

L'objectif : 
 

Créer la préférence de marque face aux concurrents de la grande distribution auprès de Français.  

Le dispositif : 
 

Du 15 au 21 mars 2023, JCDecaux, avec les agences BETC et OMD, a mis en place une campagne nationale grand format d’une semaine.
Au total, la campagne était représentée par 3116 faces 8 m², couvrant 80,17% du territoire activé, avec plus de 149 millions de contacts et une répétition de 19 contacts en moyenne sur la période. 
Un dispositif permettant de générer une belle visibilité avec 1548 GRP.

Les résultats : 
 

Cette nouvelle prise de parole d’E.Leclerc a marqué les esprits, en surperformant les normes d’attribution, de considération et d’intention comme évaluée par notre étude post-test Episto.  

L’affiche et le dispositif grand format ont ainsi eu un fort impact sur l’image de marque de E.Leclerc :  après la campagne, la perception des actions de l’enseigne pour proposer des prix compétitifs est renforcée de 10 points.

En termes de reconnaissance et d’attribution c’est une très belle performance de la marque qui parvient à atteindre respectivement 49% et 75%, des résultats significativement supérieurs aux moyennes internes JCDecaux. 

Enfin on observe un effet direct sur la considération, avec près de 6 individus exposés sur 10 qui seraient prêts à envisager E.Leclerc pour leurs prochaines courses suite à cette campagne. Le niveau de considération grimpe même à 71% parmi les sondés qui se souviennent de la campagne