Menu
  • BforBank, la campagne qui ne raconte pas de salade

    BforBank, la banque en ligne du groupe Crédit Agricole, a lancé en octobre 2023 une nouvelle campagne d'affichage à Paris et en Île-de-France.

    La marque a cassé les codes du secteur bancaire pour émerger sous un nouveau jour, s'adressant à toutes les générations avec des visuels drôles et décalés. 

L'objectif :


Développer la perception de BforBank en tant que marque du quotidien accessible, agréable, et positive, grâce à une nouvelle plateforme de marque et une campagne branding. 

Le dispositif : 
 

Pour atteindre cet objectif, BforBank a choisi une stratégie OOH bi-format nationale, imaginée par l'agence Havas. L'agence Steve a mis en scène toutes les générations dans des situations du quotidien,  avec un ton humoristique et décalé, en jouant sur l'incrédulité des personnages, déclinée en 5 visuels. 

Cette campagne rebranding massive s'est déployée du 4 au 10 octobre 2023 avec 10 120 faces, pour un total de 11 334 841 contacts et  430 364 275 millions d'occasion de voir permettant à tous de découvrir la nouvelle identité de marque. 
Au total, avec 2640 GRP, le dispositif a permis une visibilité inégalée! 

BforBank, la campagne qui ne raconte pas de salade

Les résultats :
 

Evaluée par notre Post-test Ipsos, la campagne a marqué les esprits, avec un très bon niveau de reconnaissance. 
Les mises en scène humoristiques ont également permis à la campagne de laisser une trace mémorielle et de renforcer l’image de marque, invitant les passants à s'immerger dans l'univers de cette banque en ligne. 


Grâce à une stratégie audacieuse et des visuels captivants, la campagne donne une image positive, particulièrement appréciée par les interrogés.

Une campagne efficace et drôle qui a permis à la marque de changer la perception du public ? Personne n'y croira !