ScénOOH est une plateforme qui met à la disposition des équipes commerciales tous les documents marketing (présentations, argumentaires sur le média OOH, vidéos, cas clients, chiffres-clés…) actualisés en permanence et accessibles à partir d’une interface graphique très qualitative, partageable à distance lors d’un rendez-vous client sous Teams.
Le jury des Trophées a salué le fait que ce projet, initié avant le début de la crise sanitaire, a été maintenu et accéléré afin que nos équipes disposent du bon contenu, au bon format et au bon moment. Générant un alignement marketing/vente, il leur a permis non seulement d’avoir plus d'impact lors de leurs rendez-vous en présentiel et à distance mais aussi de conserver la relation avec leurs clients et prospects.
Conçue conjointement par les équipes marketing et commerciales et développée par Salesapps depuis le mois de juin, l’application a été mise à disposition des 400 collaborateurs de la DGCMD (ventes locales, nationales, ADV…) le 15 octobre dernier, leur donnant accès, d’emblée, à une bibliothèque de 1600 contenus. Cette plateforme n’est pas une première au sein de l’entreprise puisque les équipes de JCDecaux Airport avaient été précurseurs en initiant, il y a 3 ans, un premier projet d’application de ce type, toujours utilisé aujourd’hui.
Alban Duron, Directeur Marketing de JCDecaux France, a déclaré : « Nous sommes très fiers d’avoir reçu ce trophée qui récompense une vision partagée des équipes commerciales et marketing sur la nécessité d’accélérer, dès le début de la crise sanitaire, la digitalisation de nos forces de vente en mettant en place une application qui appuie le discours commercial dans toutes les situations de vente. ScénOOH est pensé comme un book digital dont la finalité est d’intéresser nos clients. Je remercie les équipes pour l’enthousiasme et l’agilité dont elles ont fait preuve lors de la conduite de ce projet qui a permis la transformation de nos usages et l’adaptation rapide à notre environnement. L’adoption de cet outil est remarquable, comme en attestent deux chiffres : un nombre de rendez-vous en remote selling multiplié par 10 et 2000 contenus partagés avec des clients dès le 1er mois d’utilisation.»