"Devenez un citoyen numérique responsable"
Tel fut le thème propsé aux étudiants participant au concours du Club des Directeurs Artistiques, dont les lauréats ont été dévoilés hier.
Cette année encore, la thématique du concours repose sur une problématique sociétale, avec pour ambition d’élever les consciences de ceux qui, demain, prendront la relève. Un sujet destiné à sensibiliser les jeunes aux usages des outils numériques, mais également aux enjeux environnementaux.
Orchestré par Gilles Deleris, Vice-Président du Club, Co-Fondateur et Directeur de l’agence W&Cie, ce concours est désormais une référence pour les écoles. JCDecaux, partenaire historique du Club des Directeurs Artistiques depuis 2002, soutient la jeune création française à travers la proposition de briefs inspirants systématiquement en lien avec l’actualité et les évolutions sociétales du média outdoor.
Le jury, en quête d’excellence, présidé par Isabelle Schlumberger, Directrice Générale Marketing, Commerce et Développement de JCDecaux France, a sélectionné les 12 meilleures campagnes, soit 10% seulement des campagnes proposées. Une exigence qui permet aux étudiants de se confronter, dès à présent, à la dure réalité de ce métier, des agences et du marché de la communication en général.
Découvrez les 12 campagnes sélectionnées.
Le jury a attribué 3 prix : 1 Rouge (Or) et 2 Bleu (Bronze).
Le Rouge (Or) revient à Amandine Poirot (DA) et Martin Lihoreau (CR), étudiants à l’école Estienne pour leur campagne « Responsable en un clic ».
Les Bleu (Bronze) récompensent :
Le collectif d’étudiants de l’école e-artsup pour la campagne « Suiveurs ».
(Lila Duquet, Conception / Agnès Cartron, Claire Darfeuil et Alexandra Darquin / Directrices Artistiques, Anthony de Sousa / Concepteur Rédacteur)
Ferdinand del Fabbro, Clara Bouggon et Camille Le Clainche, de l’ENSAAMA, concepteurs de la campagne « c00k1es ».
Pour voir le palmarès complet de la compétition cliquez ici
Décryptage des campagnes lauréates avec Damien Melich, Directeur de LA RUE/INSPIRING OUTDOOR