Menu
  • DOOH Programmatique - JCDecaux

    DOOH programmatique : quand la puissance du DOOH rencontre la flexibilité du programmatique

    Ouvert à tous et garantissant à votre marque transparence et protection dans la diffusion de vos campagnes (brand safety), le DOOH programmatique vous offre des possibilités infinies d’activation contextualisée et facilite vos synergies omnicanales et internationales. En 2022, près de 9 décideurs français sur 10 prévoient même d’intégrer davantage le DOOH programmatique dans leurs campagnes omnicanales, selon l’étude State of the Nation.
    Avec la plateforme VIOOH, marketplace de communication extérieure digitale mondiale, accédez simplement à l’ensemble de l’inventaire Digital JCDecaux, soit près de 2400 écrans digitaux 2M² full HD dans des environnements exclusifs et pilotez vos campagnes programmatiques en temps réel pour toujours plus de proximité et pertinence.

    Ce scénario de campagne avec JCDecaux vous inspire ? Ajoutez-le à votre sélection pour en parler avec nous.

Découvrez les raisons du succès du DOOH programmatique

1. Des écrans premiums dans des environnements exclusifs

Bénéficiez d’environnements qualitatifs et de scènes spectaculaires pour faire rayonner votre marque, nos dispositifs digitaux sont implantés sur des territoires stratégiques au cœur des mobilités urbaines. Racontez à chaque spectateur la bonne histoire, au bon endroit, au bon moment : l’inventaire JCDecaux est 100% premium avec une offre complémentaire en Digital Urbain et Digital Aéroports.
Chaque écran fait l’objet d’une sélection millimétrée et respecte un référentiel de qualité pour vous offrir les emplacements les plus efficaces dans l’espace urbain. Profitez de formats émergents 85’’ dans tous les univers et positionnez votre marque au cœur des parcours domicile, travail, shopping, loisirs et lieux de vie. Nous sommes sur l’itinéraire de chacun, dans le quotidien de tous.
Enfin, disposez d’une diffusion garantie de votre campagne dans un environnement sans adblocker et certifiée DOOH Trust pour une émergence de marque inégalée.

2. Une audience élargie (reach + audience)

Si le DOOH a prouvé son efficacité avec un effet amplificateur sur les ventes, le drive to store et drive to web, l’achat programmatique vient renforcer sa pertinence et sa compétitivité. Plus d’efficacité opérationnelle, plus de flexibilité de ciblage, plus d’optimisations… Avec le programmatique, investissez un canal puissant pour toucher efficacement votre audience. 

100%des agglomérations françaises de +100K habitants couverts par notre offre
+1 milliardd'impressions mensuelles sur les écrans JCDecaux Digital Urbain Outdoor* partout en France
1
100% des écrans 55 à 85" dans 13 aéroports français
+ 530 Millions d'impressions mensuelles sur les écrans JCDecaux Airport à Paris Aéroport et dans les aéroports de régions
1
3. De la flexibilité (100% utile – deals non garantis)

Ajustez OÙ, QUAND, COMMENT votre campagne est diffusée ! Le DOOH programmatique offre de nouvelles opportunités stratégiques pour votre marque (approche « always-on »), ainsi qu’une plus grande souplesse et réactivité au quotidien.

  • ACTIVATION  : optimisez le média planning en fonction des contextes les plus opportuns
  • VOLUME  : modulez les volumes achetés en totale liberté et sécurité grâce à un inventaire très large
  • BUDGET  : pilotez votre budget en temps réel au gré des résultats et performances de la campagne
4. Une DATA robuste

D’un côté, une base de données robuste certifiée par Mobimétrie. De l’autre, un data provider commun avec le digital : Adsquare, nous offrant la capacité de recréer des cibles exclusives.

Résultat ? Un inventaire qui est enrichi de DATA 100% EXCLUSIVE pour des campagnes toujours plus personnalisées et mieux contextualisées :

- Côté digital proxi, nous disposons des données PROXI MONOPRIX ET CARREFOUR avec + de 10 M de passages en caisse analysés chaque semaine (données anonymisées auprès des magasins partenaires). Elles offrent la possibilité d’identifier des profils shopper, de cibler un magasin qui surperforme sur une catégorie de produits, d’identifier le meilleur jour et le meilleur créneau horaire pour communiquer auprès d’une cible…

- Côté Aéroport, le programmatique s’appuie sur l’étude d’audience AAM, des données socio-comportementales (données de vols, typologies de voyage, fréquentation et achat Duty Free, Services utilisés en aéroport…)

Au total, nous vous proposons 4 typologies de data que pouvez activer selon vos enjeux pour réaliser vos campagnes :

  • Des données de GEOLOCALISATION 
  • Des données de CONSOMMATION et d’USAGE
  •  Des données d' AFFINITE aux marques 
  • Des donnéesTIERCES de triggering
5. De la pertinence (contextualisation)  

Avec le DOOH programmatique, vous disposez d’un média enrichi de datas, pour un ciblage de vos campagnes toujours plus fin et mieux contextualisé. Il existe en effet de multiples leviers pour déclencher votre message au bon moment : jouer par exemple sur les conditions météo, la pollution de l’air, les pics épidémiques, les infos vols, les niveaux de stock d’un produit, les résultats sportifs…  Les possibilités sont infinies pour créer votre campagne et personnaliser votre message avec toujours plus de pertinence.

Géolocalisation
Tranches Horaires
Météo
Flux Routier
0
Qualité de l'air
Données transactionnelles
Epidémies
Réseaux sociaux
0
6. Des synergies omnicanales et internationales

Orchestrez votre campagne digitale (DOOH, display, vidéo, audio…) sur un canal unique, c’est toute la force du programmatique ! Une activation omnicanale simplifiée qui vous permet selon votre objectif de campagne de dérouler votre histoire de la manière la plus efficace possible sur plusieurs médias tout en bénéficiant de KPIs d’achat harmonisés.

Une activation également simplifiée pour les campagnes internationales coordonnées bien sûr en aéroport mais aussi en ville.

Pour tout connaître sur le programmatique, téléchargez notre infographie

Inspirations

Découvrez nos best cases dédié au DOOH programmatique et DOOH